Plus qu'un service, c'est un état d'esprit pour nos équipes. Qu'elles soient hôtelières, techniques ou administratives, elles contribuent 24h/24 à vous apporter des prestations de qualité en rendant votre séjour le plus agréable possible.
L'établissement dispose d'un gymnase de rééducation fonctionnelle entièrement équipé sur 100m². Les soins y sont dispensés par des kinésithérapeutes attachés à l' établissement. Une prise en charge en kinésithérapie peut être effectuée en chambre chaque fois que l'état de santé du patient le nécessite.
La notion d'écoute réelle fait partie de notre philosophie, tout comme le soin que nous apportons à l'hébergement et aux chambres qui sont équipées de :
- lits à commandes électriques,
- air conditionné avec réglage individuel,
- téléphone individuel avec accès direct ( en location ),
- téléviseur ( en location ),
- coffre-fort individuel.
Toutes les commodités et services à votre disposition :
- Un salon des familles,
- Trois salons panoramiques,
- Cafétéria de plain-pied sur le parc avec distributeurs,
- Bibliothèque,
- Salon de coiffure,
- Parking gratuit à l'entrée.
Notre cuisinier et son équipe confectionnent les repas sur place. Ils sont servis en chambre ou en salle à manger. Nous veillons particulièrement à l'élaboration des repas. Notre population de patients étant très diversifiée, l’équipe du CLAN a mis au point des menus pouvant être déclinés afin de subvenir à tous, quelle que soit la pathologie. Ainsi la prise en charge est individualisée aussi bien sur le plan nutritionnel que sur le plan gustatif. Pour mieux vous servir, un questionnaire vous sera remis à votre admission afin de nous indiquer vos préférences alimentaires, et, bien entendu, vos croyances religieuses.
L'ensemble du parc s'étendant sur 15 000 m² avec le massif de la Sainte Baume à l'horizon et son célèbre micro-climat; la végétation est donc luxuriante à Saint François. Un vaste choix est à votre disposition pour effectuer des parcours de marche en toute sécurité, avec des zones de repos. Qu'il s'agisse du chemin des chênes centenaires, du jardin des oliviers ou de la roseraie; les idées de `` balade `` ne manquent pas et le plaisir des yeux est toujours au rendez-vous.
Pour les entrées, vous serez accueilli au bureau des admissions. Pour respecter votre confidentialité, il vous sera demandé (selon votre cas) :
(Lors de votre admission, vous devez avoir une lettre d’entrée de votre médecin mentionnant votre état de santé, les motifs de votre admission et votre traitement en cours).
Pour les bénéficiaires de la C.M.U. (Couverture Maladie Universelle)
Pour les travailleurs non salariés
Pour les anciens combattants (article 115)
Pour une entrée en médecine
Merci à votre médecin traitant ou à votre service d’hospitalisation de bien vouloir contacter le service des admissions au 04 94 72 81 09
> Vous êtes hospitalisé.
> Vous êtes un professionnel de la santé, veuillez utiliser la plateforme «ViaTrajectoire».
Si vous êtes un professionnel de santé:
– 1> Télécharger la demande d’admission à faire remplir par le praticien.
– 2> Contacter les admissions au 04.94.72.81.09.
– 3> Votre demande sera soumise à l’approbation du médecin de l’établissement et nous vous contacterons au plus vite.
Si vous venez de votre domicile :
Dans un premier temps :
– 1> Veuillez télécharger la demande d’admission, à faire remplir par vous-même ou votre médecin traitant.
– 2> Une lettre de votre médecin traitant stipulant le motif du séjour en SMR.
Votre admission et la durée de votre séjour sont soumises à l’agrément du médecin de l’établissement. Si vous êtes assuré social, sachez que notre Polyclinique est conventionnée.
Le forfait journalier qui vous est demandé par la Polyclinique dès votre admission, et dont vous serez exempté pour les causes suivantes :
– vous bénéficiez de l’article 115 (pensionné de guerre),
– votre hospitalisation fait suite à un accident du travail,
– votre contrat d’adhésion à votre mutuelle le prévoit,
– vous bénéficiez de la complémentaire santé solidaire (ex CMU-C et ACS), ou de l’aide médicale d’Etat,
– vous dépendez du régime d’Alsace-Moselle.
Le ticket modérateur correspond à la partie des frais médicaux non remboursés par la Sécurité Sociale quand le séjour n’est pas pris en charge à 100 %.
Une chambre particulière correspond à votre souhait d’hospitalisation.
Vous devez en faire la demande auprès du secrétariat dès connaissance de votre date d’hospitalisation. Les demandes seront honorées en fonction des disponibilités lors de votre admission. Dans le cas où votre mutuelle ne couvrirait pas cette prestation, vous aurez à en acquitter le montant le jour de votre admission. Une provision sur ces frais vous sera demandée à l’admission.
Si vous adhérez à une mutuelle complémentaire, consultez-la avant votre hospitalisation pour connaître l’étendue de vos droits au remboursement de certains suppléments (ticket modérateur, chambre particulière, forfait hospitalier) et éventuellement une prise en charge. Certaines mutuelles demandent à leurs adhérents de faire l’avance à l’établissement.
Les suppléments hôteliers varieront selon vos demandes. La Polyclinique peut vous fournir diverses prestations qui restent à votre charge. Les tarifs sont communiqués à l’accueil et concernent notamment : la chambre particulière, le lit accompagnant sur avis médical, le téléphone, le repas visiteur, le téléviseur, l’entretien de votre linge personnel, les changes anatomiques…
Une assistante sociale au sein de la clinique, gère les difficultés liées à des placements à la sortie des patients et ce sur demande expresse des médecins des services. A travers ses réseaux, elle peut vous diriger vers des établissements de moyen séjour, long séjour, hospitalisation à domicile (HAD)…
Elle reçoit sur rendez-vous, contacter le standard au : 04 94 72 81 16
Règles relatives à la protection juridique des majeurs protégés: Si un patient hospitalisé n’est plus en mesure d’assurer la gestion de ses biens, il est nécessaire qu’il soit représenté ou assisté afin de sauvegarder ses intérêts conformément à la loi du 3 janvier 1968 sur la protection des incapables majeurs. Un juge des tutelles peut dans ce cas, décider sur la demande du médecin ou de la famille une mesure de protection.
L’Assistante Sociale peut vous accompagner dans ces démarches
RECOMMANDATIONS À VOS PROCHES ET AMIS :
FAMILLE ET ACCOMPAGNANTS:
Vous avez la possibilité de prendre des repas avec le pensionnaire en salle à manger ou dans la limite d’une personne accompagnante en chambre.
Les accompagnants ne sont pas autorisés la nuit auprès du malade, sauf autorisation du médecin du service. Nous vous proposons des studios en location au Mont Aurélien situés à 100 mètres de l’établissement (se renseigner à l’accueil).
ANIMAUX:
Compte tenu des risques d’infections, la présence d’animaux est interdite dans
l’établissement.